Top 10 films et séries TV à voir avec Keanu Reeves (acteur de Matrix)

Vous cherchez des films, séries ou toutes les autres apparitions de l’acteur Keanu Reeves ? Voici donc sa filmographie !

films filmographie keanu reeves

Âgé de 58 ans et d’origine canadienne, Keanu Reeves est un acteur complet, plein d’humour, mais aussi très doué dans de nombreux films d’action et de science-fiction. En homme simple dans la vie, il a bâti une carrière cinématographique titanesque, culte pour beaucoup de ses films. Rappelons que cet homme est millionnaire et il prend quand même encore le métro. De Matrix, en passant par John Wick, voici donc 10 films et apparitions de Keanu Reeves à regarder. Évidemment, comme toujours, retrouvez en bonus toutes ses autres apparitions en fin d’article. Bonne lecture.

10. Matrix : un des meilleurs films avec Keanu Reeves

Qui ne connait pas les films Matrix, au moins de nom ? Nous n’allons pas nous étaler sur les films suivants, mais plus sur le premier, primordial pour débuter la série de films avec Keanu Reeves. Ce premier film Matrix date de 1999 et il s’agit véritablement d’un des films les plus connus avec l’acteur et d’un film culte de la SF. Dans ce film, Keanu Reeves y joue le rôle principal, soit Neo. En film de science-fiction, à la tendance cyberpunk, ce long-métrage fut un tel succès qu’il a fait naître de nombreux autres films, mais aussi des jeux.

Résumé très bref du film : Dans le premier film de Matrix, nous suivons donc un jeune informaticien de talent connu sous le nom de Neo, alias Thomas A. Anderson. En maître du hacking, ce dernier est contacté par ce qu’il pense être un groupe de hackers qui lui proposent de découvrir un monde virtuel appelé la Matrice, un lieu où les humains sont gardés sous contrôle. Il accepte et rencontre alors Morpheus, un homme qui pense que Neo et l’élu, soit celui qui aurait le pouvoir de libérer les humains et de prendre la main sur la Matrice.

9. Constantine, un super film à voir avec l’acteur

Après Matrix, voici un autre film culte dans lequel a joué Keanu Reeves. En effet, parmi les films de Keanu Reeves, il y a le grand Constantine, dans lequel il y joue le rôle principal.

Résumé du film : Keanu Reeves y joue donc John Constantine, un exorciste atteint d’un cancer du poumon incurable. Promis à l’enfer à cause d’une tentative de suicide étant jeune, ce dernier est donc condamné, il a choisi donc de suivre sa voie et de chasser des démons. Lors d’une chasse, il finit par rencontrer Angela Dodson, policière dont la sœur jumelle vient de se suicider. Tout comme John, cette dernière est donc promise aussi à l’enfer. Mais, pour la policière, impossible d’y croire, pour elle, sa sœur a été assassinée. Elle et John vont donc devoir élucider ce mystère.

8. John Wick, une série de films d’action avec Keanu Reeves

John Wick est un des meilleurs films avec Keanu Reeves pour ceux qui aiment l’action. Ce film, qui en a donné de nombreux autres par la suite, est un chef-d’œuvre culte dans le monde du cinéma. Avec son histoire, ses chorégraphies de combat, il est un des films qui ont sublimé Keanu Reeves. Il y joue justement John Wick, le personnage principal. Dans ce film (le premier), nous y suivons les péripéties vengeresses de John, un ex-tueur à gage qui vient de perdre sa femme.

Alors qu’il avait raccroché, il tente de se remettre de ce drame, notamment en se ressourçant auprès de son petit chien, dernier souvenir de sa femme. Mais, un jour, un groupe d’homme qui avait repéré John et son illustre voiture de collection s’introduisent chez lui. Après une altercation, ils décident de le « punir » en le tabassant, mais surtout en tuant son chien devant ses yeux et en volant sa voiture. Grosse erreur, car la vengeance sera terrible.

VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV à voir avec Cara Delevingne

7. To The Bone, un classique où nous pouvons le voir

Il ne s’agit pas forcément d’un des films les plus notables de Keanu Reeves, mais il s’agit d’un long métrage qui vaut quand même le détour. Dans ce film, il y joue l’un des rôles principaux, aux côtés de Lilly Collins. Résumé bref du film : « Ellen, 20 ans, atteinte d’anorexie mentale, entreprend sous la houlette d’un médecin peu conventionnel un voyage poignant mais parfois drôle à la découverte d’elle-même. » Dans ce film, Keanu Reeves y joue son docteur.

6. The Neon Demon, un film d’horreur à voir

Dans ce film où Keanu Reeves joue un rôle secondaire, Hank, ce dernier partage la réplique avec Elle Fanning dans un thriller honorifique salué par la critique. Résumé bref : « Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté. »

5. Le Jour où la Terre s’arrêta, parmi les films de SF où il a Keanu Reeves

Autre film de science-fiction notable avec Keanu Reeves, il y a ce lui-ci, un remake du film du même nom sorti dans les années 50. Dans ce long métrage, l’acteur y joue le rôle principal, Klaatu. Résumé : Alors qu’une sphère atterrit sur la Terre, un extraterrestre humanoïde en sort, il s’agit de Klaatu. Ce dernier est chargé de transmettre un message à l’humanité.

VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV à voir avec Jenna Ortega (de la série Mercredi)

4. L’Associé du diable : un des films cultes avec Keanu Reeves

Aux côtés d’Al Pacino, Keanu Reeves joue le rôle principal dans le fil L’Associé du diable. Un film dans lequel nous retrouvons également Charlize Theron parmi les personnages principaux. Dans cette adaptation cinématographique du roman The Devil’s Advocate d’Andrew Neiderman, Keanu Reeves joue donc le rôle de Kevin Lomax, un brillant avocat. Ce dernier est engagé par une grande firme new-yorkaise pour défendre ses clients. Cependant, il finit par comprendre que le dirigeant de cette firme (Al Pacino) est le diable incarné.

3. Dracula avec Gary Oldman, Anthony Hopkins et Winona Ryder

Vous connaissez déjà l’histoire de Dracula ? Issu du célèbre livre gothique signé Bram Stoker, ce film d’horreur de 1992 met à l’honneur de nombreux acteurs aujourd’hui très connu tels que Keanu Revves dans le rôle de Jonathan Harker, Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) dans le rôle du narrateur, soit Abraham Van Helsing. Mais il y a aussi Winona Ryder (Beetlejuice, Stranger Things) et Gary Oldman (Léon, Le cinquième élément) dans le rôle de Dracula.

Résumé de ce film salué par la critique : L’histoire se déroule en 1492. Nous y suivons Vlad Dracul (Gary Oldman), prince, qui revient des combats contre les armées turques. De retour chez lui, il y retrouve sa fiancée qui s’est suicidée durant son absence. Ainsi, meurtri, il devient le comte Dracula et un vampire. 400 ans après, désireux de quitter la Transylvanie, il fait appel à Jonathan (Keanu Reeves), clerc notaire et fiancé de Mina Murray (Winona Ryder), sosie de sa fiancée s’étant suicidée… Une histoire racontée par un narrateur de talent, le sublime Anthony Hopkins.

VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV à voir avec l’acteur Jensen Ackles (Supernatural)

2. Bill et Ted sauvent l’univers, à voir quand on aime Keanu Reeves

Voilà un film à connaître avec Keanu Reeves, sachant que ce n’est pas le premier de la série de films Bill et Ted. Mais, il s’agit de notre préféré. Nous vous conseillons quand même de regarder les autres avant ! Dans ce film humoristique dans lequel Keanu Reeves joue Ted, les deux compères Bill et Ted ont maintenant la quarantaine et sont même devenus pères de famille.

Mais… il y a une ombre au tableau : ils n’ont toujours pas réalisé leur rêve de devenir des rockstars ! Alors qu’un messager du futur vient et leur demande d’écrire une chanson qui peut changer le futur de ce monde, ces deux derniers décident de devenir musiciens.

1. Cyberpunk 2077 : un jeu vidéo où il y a Keanu Reeves

Si vous êtes fan de jeux vidéo, vous avez dû entendre parler de la sortie chaotique du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Malgré la présence de nombreux autres jeux dans le style cyberpunk sur le marché, ce dernier était très attendu car il avait été teasé longtemps à l’avance. De plus, il s’agissait d’un nouveau jeu signé CD Projekt Red, les créateurs des jeux The Witcher. Alors, évidemment, les fans avaient misé beaucoup sur ce jeu. Mais, sorti ruché, Cyberpunk 2077 n’était pas à la hauteur des espérances malgré une expérience visuelle unique.

Heureusement, depuis sa sortie, de nombreuses mises à jour ont permis de rectifier les bugs de Night City, ce qui vous permettra de l’apprécier. À noter que vous pouvez aussi regarder les let’s play du jeu en mode film sur YouTube si vous ne voulez ou ne pouvez pas y jouer. Dans ce jeu, nous y avons la présence de Keanu Reeves en tant que personnage, il y joue Johnny Silverhand.

Films, jeux vidéo.. toutes les autres apparitions de Keanu Reeves

Vous voulez voir d’autres films, des jeux, séries, téléfilms ou clips avec Keanu Reeves. Nous en avons plein en stock ! Voici un large panel dans lequel vous trouverez surement votre bonheur.

Les autres films où il y a l’acteur Keanu Reeves : 1885 à 1990

  • 1985 : One Step Away de Robert Fortier : Ron Petrie.
  • 1986 : Youngblood de Peter Markle : Heaver Lempelius.
  • 1986 : Flying (en) de Paul Lynch : Tommy Wernicke.
  • 1986 : Le Fleuve de la mort de Tim Hunter : Matt.
  • 1988 : The Night Before (en) de Thom Eberhardt : Winston Connelly.
  • 1988 : À la vie à la mort (en) (Permanent Record) de Marisa Silver : Chris Townsend.
  • 1988 : Le Prince de Pennsylvanie (en) (The Prince of Pennsylvania) de Ron Nyswaner : Rupert Marshetta.
  • 1988 : Les Liaisons dangereuses (Dangerous Liaisons) de Stephen Frears : Le chevalier Danceny.
  • 1989 : L’Excellente Aventure de Bill et Ted (Bill and Ted’s Excellent Adventure) de Stephen Herek : Theodore « Ted » Logan.
  • 1989 : Portrait craché d’une famille modèle (Parenthood) de Ron Howard : Tod Higgins
  • 1990 : Je t’aime à te tuer (I Love You to Death) de Lawrence Kasdan : Marlon James.
  • 1990 : Tante Julia et le scribouillard (Tune in Tomorrow…) de Jon Amiel : Martin Loader.

Les autres films où il y a l’acteur Keanu Reeves : 1990 à 2000

  • 1991 : Captivated ’92: The Video Collection de George Lucas (vidéo) (segment Rush, Rush).
  • 1991 : Providence de David Mackay : Eric.
  • 1991 : Point Break de Kathryn Bigelow : Johnny Utah.
  • 1991 : Les Folles Aventures de Bill et Ted (Bill and Ted’s Bogus Journey) de Peter Hewitt : Theodore « Ted » Logan.
  • 1991 : My Own Private Idaho de Gus Van Sant : Scott Faver.
  • 1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing) de Kenneth Branagh : Don Juan.
  • 1993 : La Cité des monstres (Freaked) de Tom Stern et Alex Winter : Ortiz The Dog Boy.
  • 1993 : Even Cowgirls Get the Blues de Gus Van Sant : Julian Gitchie.
  • 1993 : Little Buddha de Bernardo Bertolucci : Siddhartha.
  • 1994 : Speed de Jan de Bont : Jack Traven..
  • 1995 : Johnny Mnemonic de Robert Longo : Johnny Smith
  • 1995 : Les Vendanges de feu (A Walk in the Clouds) d’Alfonso Arau : Paul Sutton.
  • 1996 : Poursuite (Chain Reaction) d’Andrew Davis : Eddie Kasalivich.
  • 1996 : Feeling Minnesota de Steven Baigelman : Jjaks Clayton.
  • 1997 : Suicide Club (The Last Time I Committed Suicide) de Stephen T. Kay : Harry.
  • 1999 : Me and Will (en) de Melissa Behr et Sherrie Rose (en) : lui-même.
  • 2000 : Les Remplaçants (The Replacements) d’Howard Deutch : Shane Falco.
  • 2000 : The Watcher de Joe Charbanic : David Griffin.
  • 2000 : Intuitions (The Gift) de Sam Raimi : Donnie Barkdale.

Les autres films où il y a l’acteur Keanu Reeves : 2001 à 2013

  • 2001 : Sweet November de Pat O’Connor : Nelson Moss.
  • 2001 : Hardball (Hard Ball) de Brian Robbins : Conor O’Neill.
  • 2003 : Matrix Reloaded (The Matrix Reloaded) des Wachowski : Neo.
  • 2003 : Matrix Revolutions (The Matrix Revolutions) des Wachowski : Neo.
  • 2003 : Tout peut arriver (Something’s Gotta Give) de Nancy Meyers : Dr Julian Mercer.
  • 2005 : Âge difficile obscur (Thumbsucker) de Mike Mills : Dr Perry Lyman.
  • 2006 : A Scanner Darkly de Richard Linklater : Bob Arctor/Fred.
  • 2006 : Entre deux rives (The Lake House) d’Alejandro Agresti : Alex Wyler.
  • 2008 : Au bout de la nuit (Street Kings) de David Ayer : Tom Ludlow.
  • 2009 : Les Vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller : Chris.
  • 2011 : Braquage à New York de Malcolm Venville : Henry Torne.
  • 2012 : Generation Um… de Mark Mann : John.
  • 2012 : Side by Side de Christopher Kenneally : Lui-même (documentaire).
  • 2013 : L’Homme du Tai Chi (Man of Tai Chi) de lui-même : Donaka Mark.
  • 2013 : 47 Ronin de Carl Erik Rinsch : Kai.

Les autres films où il y a l’acteur Keanu Reeves : 2015 à 2023

  • 2015 : Knock Knock d’Eli Roth : Evan Webber.
  • 2016 : Suspicions (Exposed) de Declan Dale : Scott Galban.
  • 2016 : The Whole Truth de Courtney Hunt : Richard Ramsey.
  • 2017 : John Wick 2 de Chad Stahelski : John Wick.
  • 2017 : The Bad Batch d’Ana Lily Amirpour : The Dreamer.
  • 2017 : SPF-18 de Alex Israel : Lui-même (caméo).
  • 2018 : Siberia de Matthew Ross : Lucas Hill.
  • 2018 : Destination mariage et plus si affinités… (Destination Wedding) de Victor Levin : Frank.
  • 2018 : Replicas de Jeffrey Nachmanoff : Will Foster.
  • 2019 : Always Be My Maybe de Nahnatchka Khan : Lui-Même (caméo).
  • 2019 : John Wick Parabellum de Chad Stahelski : John Wick/ Jardani Jovonovich.
  • 2019 : Toy Story 4 : Duke Caboom (voix originale).
  • 2020 : Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles (The SpongeBob Movie: Sponge on the Run) de Tim Hill : Sage (Sauage) (voix originale).
  • 2021 : Matrix Resurrections de Lana Wachowski : Thomas Anderson/Neo.
  • 2022 : Krypto super-chien (DC League of Super-Pets) de Jared Stern et Sam Levine (voix) : Batman.
  • 2023 : John Wick: Chapter 4 de Chad Stahelski : John Wick/ Jardani Jovonovich (également producteur délégué).

Apparitions de Keanu Reeves dans des films et séries TV

  • 1985 : Brigade de nuit (Night Heat) (série télévisée), épisode Necessary Force.
  • 1985 : Letting Go (téléfilm) de Jack Bender.
  • 1986 : La Loi du campus (téléfilm) de Charles Braverman : Derek.
  • 1986 : Act of Vengeance (en) (téléfilm) de John Mackenzie.
  • 1986 : Avoir 17 ans à 40 ans (Young Again) (téléfilm) de Steven Hilliard Stern.
  • 1986 : Under the Influence (téléfilm) de Thomas Carter.
  • 1986 : Babes in Toyland (en) (telef) de Clive Donner.
  • 1987 : Trying Times de Sheldon Larry et Jonathan Demme (série télévisée), épisode Moving Day.
  • 1989 : Life Under Water (en) (téléfilm) de Jay Holman.
  • 1989 : The Tracey Ullman Show de Ted Bessell et Art Wolff (série télévisée), épisode Two Lost Souls.
  • 1990 : Bill and Ted’s Excellent Adventures (en) de Gordon Hunt (série d’animation) (voix).
  • 1991-1994 : The Word (en) de Julia Knowles et Luke Campbell (série télévisée), 3 épisodes.
  • 2006 : The Great Warming (en) (téléfilm) de Michael Taylor.
  • 2016 – 2017 : Swedish Dicks (série télévisée) de Peter Stormare, Glenn Lund, Peter Settman, et Andrew Lowery.

Ses apparitions dans des clips de musique et dans des jeux vidéo

  • 1991 : Rush Rush de Paula Abdul.
  • 2003 : Enter the Matrix : Neo.
  • 2005 : The Matrix: Path of Neo : Neo (apparence et images du film).
  • 2005: Constantine (jeu vidéo): John Constantine.
  • 2019 : John Wick Hex (en) : John Wick/ Jardani Jovonovich.
  • 2021 : Matrix Awakens : Neo.

Voilà, vous avez maintenant toute la filmographie de Keanu Reeves, ses films et autres apparitions. Ce sont les fans qui vont être contents, vous savez maintenant où voir votre acteur préféré.

We would love to say thanks to the author of this post for this amazing material

Top 10 films et séries TV à voir avec Keanu Reeves (acteur de Matrix)

You can view our social media pages here and other pages related to them here.https://kjovi.com/related-pages/