Star’Academy :

Dans une interview exclusive accordée à Midi Madagasikara, Anisha Jo, candidate de Star’Academy s’est exprimée sur sa participation à ce concours de télé-crochet.

Elle se distingue

Anisha Jo, âgée de 22 ans, est originaire de Madagascar et participe à l’édition 2022 de Star’Academy. Depuis le début de cette aventure le 15 octobre dernier, sa belle voix, son talent, son humilité et son comportement la différencient des autres candidats. Dans une interview exclusive, accordée au journal Midi Madagasikara, elle s’est exprimée sur son parcours ainsi que sur ce concours de télé-crochet de TF1.

Un double challenge, une aventure humaine

Selon Anisha Jo, sa participation à la Star’Academy est un saut dans le vide, puisqu’elle sort un peu de sa zone de confort. Elle profite ainsi, de cette occasion pour vivre son aventure, pour grandir et pour faire valoir son talent musicalement parlant. “Je veux devenir manager ou producteur d’artistes. J’aimerais plutôt être derrière le rideau, et non sous les feux des projecteurs. Star’Ac, c’est alors un double challenge pour moi“, a-t-elle précisé. Concernant son adaptation au château, elle a indiqué que cela s’est bien passé, car les participants sont réunis par la même passion. Pour elle, Star’Academy n’est pas vraiment une compétition, mais une découverte et une aventure humaine.

Vivre pleinement sa passion

En trois semaines d’aventure, la jeune femme vit pleinement sa passion pour la musique tout en apprenant à danser, à chanter, mais elle fait également du théâtre et de l’expression scénique. “Et là, je bosse pour quelque chose que j’aime et qui me passionne“, a-t-elle indiqué.
Malgré cette nouvelle aventure, elle ne compte pas changer pour la télévision. Au château, elle a craqué, puisque dans la vraie vie, elle n’a pas trop confiance en elle. De nature introvertie, il est un peu difficile pour elle d’accepter les compliments. Dans la vraie vie, elle n’est pas une “pleurnicharde“, mais au château, l’isolement la rend un peu plus émotifs. “Tous les candidats y sont passés“, a-t-elle poursuivi.

Les artistes préférés

Interrogée sur les artistes qui l’inspirent, Anisha Jo a mentionné que ses registres musicaux sont surtout le pop rock et le rock classique des années 80 comme Queen, Scorpions, One Republic. Cependant, elle adore également les chansons à textes de Jacques Brel, Serge Lama et Lara Fabian. Côté artistes malgaches, les chansons de Bodo, Reko Fy et Mirado figurent sur sa liste. “Je suis aussi fan des chansons évangéliques à l’image d’HillSong et Élévation Worship“, a-t-elle affirmé.

Des duos avec d’autres artistes malgaches 

Durant l’interview, Anisha a été interrogée si elle envisage des duos avec Marghe, Tom Rochet, Ludysoa et Nathan, les Malgaches qui ont participé à The Voice. “Je n’ai pas noué de lien ni de contact avec eux. C’est Marghe que j’ai connue à la TV. Si la vie le permet, pourquoi pas ne pas faire un duo ? C’est possible, car dans la vie, rien n’est impossible“, a-t-elle répondu.

Un lien fort avec Madagascar

Ce fût une occasion pour la jeune malgache de parler de son lien fort avec Madagascar tout en signifiant qu’elle revient tous les ans ou tous les deux ans sur la Grande Ile. “J’ai une famille au pays, notamment ma grand-mère. J’aimerais faire quelque chose à Madagascar un jour“, a-t-elle souhaité.
Par ailleurs, elle a indiqué que c’est un honneur pour elle de représenter l’île dans l’émission, et elle est convaincue que tout le pays la soutient dans ce concours. “Je donnerais le meilleur de moi-même. Je le fais par amour, par passion pour la musique et surtout pour mes fans“, a-t-elle confirmé.

Et après la Star’Academy ?

Comme la jeune femme prépare un master en management, elle va sûrement reprendre les études et son travail après l’aventure. “Pour moi, les études sont importantes et c’est pour cette raison que j’ai quitté Madagascar en 2016“, a-t-elle expliqué.
Entre-temps, elle continue à écrire et à composer des chansons tout en assurant qu’”Anisha après la Star’Ac, ce sera toujours la même personne, car elle aime garder les pieds sur terre“. 

> A lire aussi : Star Academy : Émilie Minatchy, participante à l’émission en 2005

We want to thank the writer of this article for this awesome web content

Star’Academy :

Check out our social media profiles as well as the other related pageshttps://kjovi.com/related-pages/