Le KISS va devenir le centre de connaissances et de logistique de l’initiative Football For School de la FIFA

Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Contrats de license / de marketing

BHUBANESWAR, Inde, 20 mai 2022 /PRNewswire/ — L’Institut des sciences sociales de Kalinga (KISS), basé à Bhubaneswar, a renoué avec la gloire internationale dans le domaine du sport. La FIFA, principale instance dirigeante du football mondial, a manifesté sa volonté de réaligner ses liens avec le KISS dans le but de renforcer la coopération dans le cadre de l’initiative « Football For School » à Odisha et, par la suite, d’avoir une portée pan-indienne en Asie du Sud également.

Dr. Achyuta Samanta, Founder of KISS exchanging MoU with Youri Djorkaeff, CEO of the FIFA Foundation

Une lettre d’intention a été signée à cet égard entre Youri Djorkaeff, directeur général de la FIFA Foundation, et le Dr Achyuta Samanta, fondateur du KISS. Le document définit dans les grandes lignes les conditions dans lesquelles les deux entités s’engagent à étudier ensemble les possibilités qui s’offrent à elles, notamment en ce qui concerne l’extension du programme Football for Schools, qui est déjà actif dans dix associations membres de la FIFA, indique un communiqué.

La FIFA a choisi le KISS comme agence nodale pour la promotion du football car elle a été encouragée par le ministre en chef d’Odisha, Naveen Patnaik, qui met l’accent sur la promotion du sport dans son ensemble.

En octobre de l’année dernière, le KISS a annoncé le lancement du tout premier programme « Football for School » en Inde, en association avec la FIFA.

Le dernier développement vise à porter l’engagement entre la FIFA et le KISS, une composante de KIIT, à un niveau supérieur. Selon la lettre, le KISS servira de centre de connaissances pour la formation Football for Schools et de centre logistique pour la distribution des ballons Football for Schools.

S’exprimant à cette occasion, M. Djorkaeff a déclaré : « C’est avec beaucoup de fierté et d’excitation que nous signons aujourd’hui cette lettre d’intention avec l’Institut des sciences sociales de Kalinga. Le programme Football for Schools de la Fondation FIFA a été lancé pour avoir un impact positif sur la vie de 700 millions d’enfants. »

« Le football est un jeu mondial, et nous avons déjà vu le pouvoir qu’il a d’unir, d’inspirer et d’éduquer aux quatre coins du monde grâce au travail déjà accompli par ce programme. Je suis certain que la collaboration que nous avons mise en place aujourd’hui contribuera à renforcer encore ce pouvoir et je me réjouis des opportunités qu’elle apportera sans aucun doute à des millions d’enfants dans la région », a déclaré le Dr Samanta dans sa réaction. Le Dr Samanta a félicité le ministre en chef pour la promotion du sport à grande échelle dans l’État et pour être une source constante d’encouragement pour tous les sportifs. Les amateurs de football et les amoureux du jeu ont également salué la dernière initiative de FIFA-KISS et félicité le Dr Samanta pour cette collaboration.

« Le programme est en passe d’atteindre cet objectif et est actif en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie de l’Est, dans les Caraïbes et dans le monde arabe. Le partenariat que nous officialisons ici aujourd’hui est la prochaine étape du voyage en Inde et en Asie du Sud », a-t-il déclaré 

À propos du KISS 

Le KISS est le plus grand pensionnat et la plus grande université entièrement gratuite au monde pour les enfants indigènes, avec 30 000 élèves en pensionnat et 30 000 autres étudiant sur des campus satellites. Elle a déjà offert une plateforme à de nombreux sportifs grâce à des installations de pointe. 

Niklaus Samuel Gugger, membre du Parlement suisse, est l’ambassadeur mondial du KISS.

Contact pour les médias :
Dr Shradhanjali Nayak
[email protected]
+91 674 2725636 

Photo : 

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 mai 2022

Grundéns, producteur des meilleurs vêtements et chaussures de pêche au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa collection innovante de waders, conçue avec GORE-TEX®, pour les vêtements les plus durablement imperméables, respirants et…

20 mai 2022

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 315 500 $ à Hit the floor Lévis, qui se déroulera jusqu’au 23 mai.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la…

20 mai 2022

Les gouvernements du Canada et du Québec travaillent en collaboration pour offrir aux Québécoises et aux Québécois l’accès à des installations durables et sécuritaires qui visent à promouvoir la pratique d’activités récréatives et sportives dans nos…

20 mai 2022

Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la députée de Brossard?Saint-Lambert et vice-présidente adjointe de la Chambre et vice-présidente adjointe des comités pléniers, Mme Alexandra…

20 mai 2022

Claudio Marchisio, légende de l’UEFA, et Nadine Kessler, responsable du football féminin de l’UEFA, inaugurent le terrain Lay’s® partiellement fabriqué à partir de sachets de chips recyclés pour soutenir les communautés défavoriséesGatorade® lance la…

20 mai 2022

L’Institut des sciences sociales de Kalinga (KISS), basé à Bhubaneswar, a renoué avec la gloire internationale dans le domaine du sport. La FIFA, principale instance dirigeante du football mondial, a manifesté sa volonté de réaligner ses liens avec…

Communiqué envoyé le 20 mai 2022 à 03:50 et diffusé par :
Le KISS va devenir le centre de connaissances et de

We would like to say thanks to the writer of this post for this remarkable web content

Le KISS va devenir le centre de connaissances et de logistique de l’initiative Football For School de la FIFA

You can find our social media profiles and other pages that are related to them.https://kjovi.com/related-pages/