Voici la playlist du week-end, dans laquelle la rédaction de Rolling Stone France revient sur ses coups de cœur et découvertes de la semaine !
La playlist du week-end s’écoute aussi en streaming !
Floor Jansen – Invincible
Connue pour être chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish depuis 11 ans, Floor Jansen se prépare à sortir son premier album solo, Paragon, le 24 mars. Avant cela, voici le single « Invincible », qui porte sur le trouble de stress post-traumatique, tout en envoyant un message d’espoir et de résilience.
Nighthawk – Running Wild
Fans de hard rock mélodique typiquement 80sn voici Nighthawk, qui dévoile le single enlevé et hymnique « Running Wild ». A retrouver sur leur prochain album, dont les détails n’ont pas encore été révélés. Sa sortie est prévue pour courant 2023.
A Crime Called… – Down The Line
Le groupe de rock alternatif italien A Crime Called… est de retour avec « Down The Line », porté par un riff accrocheur et une rythmique dansante. Selon les quatre membres, ce titre parle « de conscience, de concepts à appliquer pour la vie en société et d’aller au-delà d’idées préconçues ».
Billy Nomates – Vertigo
Ce vendredi 13 janvier, Billy Nomates, le projet mené par la musicienne britannique Tor Maries, a sorti son nouvel album, Cacti. A cette occasion, découvrez le clip de Vertigo, morceau rythmé porté par une ligne de chant aussi légère qu’irrésistible.
The Men – Anyway I Find You
Voici Anyway I Find You, le nouveau single de The Men, typiquement rock, avec une pointe d’émotion. Le chanteur Nick Chiericozzi explique que ce titre « a été écrit dans une cuisine. » Il s’inspire d’un vers de Bo Diddley : « If I get to heaven before you do, I’m gonna make a hole and pull you through. » (Si j’arrive au Paradis avant toi, je ferai un trou et t’y entrainerai). A retrouver dans l’album New York City, prévu pour le 3 février 2023.
FØR – Confined
Voici « Confined », du duo acoustique parisien FØR. Armés d’une guitare acoustique et d’un violoncelle, les deux musiciens dévoilent un titre tout en émotions et en simplicité. A retrouver dans l’album Tender Seas, prévu pour le 17 février.
The Veils – Time
Le 3 mars sortira …And Out Of The Void Came Love, le prochain album du groupe d’indie rock The Veils. En attendant, découvrez « Time » qui en est extrait. Une perle calme et prenante, portée par une mélodie au piano du plus bel effet, porté par le chant habité de Finn Andrews.
Moonlight Benjamin – Haut là haut
Pour son prochain album, Wayo, la blueswoman Moonlight Benjamin s’est notamment associée à Matthis Pascaud, qui a récemment sorti un album hommage à Dr. John. Ici, les influences vont d’Alabama Shakes à The Kills, en passant par Dan Auerbach. Découvrez « Haut là haut » un nouveau single aussi étrange qu’attachant.
Arnaud Rebotini – The Spark in her Eye
Artiste de musique électronique connu et reconnu, Arnaud Rebotini profite du single « The Spark in her Eye » pour exprimer un brin de rock ‘n’ roll dans son écriture, avec quelques pointes d’influences psychédélique. Ce morceau en prend ainsi un goût tout particulier. A retrouver dans I Drive East, son dernier EP en date.
Mermonte – It Won’t Last Long
Avant de jouer au Café de la Danse le 17 janvier, Mermonte dévoile la vidéo d’une session live enregistrée dans l’église du vieux Saint-Etienne. L’émotion dégagée par le crépusculaire « It Won’t Last Long » est ainsi sublimée par un orchestre réglé au cordeau.
Si vous avez raté la playlist précédente, retrouvez-la ici
Mathieu David
We want to thank the writer of this article for this outstanding web content
Eric Bibb en famille
You can view our social media pages here and additional related pages here.https://kjovi.com/related-pages/